top of page

Soutenir l'association

Le Bach Collegium Paris est une association dont l’activité principale est la présentation au public d’œuvres tirées du répertoire baroque. L’association ne bénéficie d’aucune subvention. Les concerts sont généralement financés par les cotisations et la billetterie. Mais cela est parfois insuffisant pour couvrir les frais engendrés par les concerts nécessitant le concours d’un orchestre.

Les dons constituent une source de revenus qui nous permet de continuer à produire des concerts d’excellente qualité, contribuant au rayonnement de cette musique sur la scène parisienne.

 

En devenant mécène, vous soutenez une association à but non lucratif et vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60%. Le Bach Collegium Paris est habilité à délivrer un reçu fiscal pour chaque don reçu. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, chaque don fait à notre association ouvre droit à une réduction d’impôt. Si vous êtes un particulier : conformément aux dispositions de l’article 200 du code général des impôts, 66% du montant de votre don peut être déduit de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes une entreprise : conformément aux dispositions de l’article 238 bis du code général des impôts, 60% du montant de votre don peut être déduit de votre impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaire.

L'Institut Historique Allemand

Les auditions et répétitions du Bach Collegium Paris sont hébergées par l’Institut historique allemand de Paris (IHA), 8 rue du Parc Royal, Paris 3e

Logo IHA.png
image.png

La mairie de Paris

La mairie de Paris a accordé au Bach Collegium Paris une subvention de 500€ pour l'année 2023.

bottom of page